Bien qu’ils cumulent les contre-performances, les Marsois veulent croire en leurs minces chances de sauver leur place parmi l’élite.
Censés faire une réaction, les Marsois ont livré, dimanche dernier, une piètre prestation à Menzel Bourguiba où ils sont allés concéder une lourde défaite infligée par les Béjaois sur le score sans appel (0-3). Un score qui reflète la prestation des “Vert et jaune”, hors du coup. Une équipe sans âme, sans fond de jeu ni repères, sachant qu’avec le cumul des contre-performances, les Banlieusards ont réduit considérablement leurs chances de sauver leur place parmi l’élite à cause des trois dernières défaites consécutives. Pour rappel, l’ASM est lanterne rouge du play-out avec seulement trois points au compteur.
Mathématiquement, c’est encore jouable
Les chances des Marsois sont, certes, réduites mais sont toujours intactes. C’est que l’USBG, la première équipe non-relégable, a six points d’avance. Comme il reste deux journées à disputer en phase aller, sans compter la manche retour, les “Vert et Jaune” sont en mesure de rattraper le coup à condition d’arrêter l’hémorragie : “Nous sommes conscients que nos chances sont réduites. Nous ne baisserons pas les bras pour autant. Nous avons encore deux matches à disputer à l’aller sans compter la phase retour. Nous devons savoir gérer notre déplacement à Bizerte, profiter de la trêve d’un mois qui suivra pour bien nous préparer, d’autant que nous aurons à la reprise deux matches consécutifs à disputer à domicile. Il faut y croire jusqu’au bout. C’est le message du staff technique aux joueurs”, nous a déclaré l’entraîneur marsois, Bilel Ben Messaoud. En prévision du déplacement à Bizerte, demain, le staff technique récupérera Yassine Werzli et Nassim Chachia qui ont purgé leurs suspensions. Ce n’est pas le cas de Mondher Guesmi, encore suspendu pour deux matches, pour avoir été expulsé contre l’AS Soliman. En ce qui concerne Aziz Traidi, passé devant le conseil de discipline, il aura une seconde chance pour se rattraper. Il suit un travail spécifique de remise en forme sous la houlette du préparateur physique, mais il ne sera pas de la partie demain. Le déplacement à Bizerte sera sans doute périlleux face à une formation cabiste intraitable à domicile. Au stade 15-Octobre, le CAB a, pour rappel, remporté ses trois matches à domicile au play-out sur le même score (2-0). Les Marsois sont donc avertis : le voyage à Bizerte ne sera pas une promenade de santé.